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Livraisons & Retours


Ma commande

La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par Little&tall. Little&tall se réserve le droit de refuser une commande si le Client présente déjà un litige avec Little&tall ou si Little&tall estime que le Client comporte un risque de défaut de paiement. Little&tall se réserve alors le droit de demander à son Client des informations complémentaires s'il l'estime nécessaire, telles qu’une pièce d'identité ou un justificatif de domicile. Sans réponse du Client dans un délai de 5 jours suivant la commande, la commande et le paiement sont annulés. Little&tall s'engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles.

Livraison

Nous livrons : 

- en point de retrait à la Boutique de Lille : 39 rue Basse 59800 Lille

- en France métropolitaine, la Corse : Colissimo avec ou sans signature et Colissimo Point de Retrait.

- sur les pays de l’union Européenne : Colissimo avec signature

Pour le mobilier (uniquement en France métropolitaine, hors Corse) c'est l'option "transport messagerie" qui vous sera proposée de 25 à 70€ selon le poids et la taille du colis. Le transporteur prendra soin de vous contacter par téléphone pour fixer un RDV avec vous.Votre commande sera expédiée sous 5 à 10 jours ouvrés.

Notre espace logistique peut se charger d’envoyer vos achats à l’adresse souhaitée. Nous vous demanderons de régler un supplément pour les frais d’envois. Les conditions de retours suivent les conditions de retour en boutique. Une fois votre commande réceptionnée, si vous souhaitez retourner des articles, les frais de retours seront à votre charge et nous pourrons vous faire un avoir et non un remboursement. 

Une fois votre commande validée et préparée par notre service logistique, vous recevez un mail de confirmation d’expédition. Il vous suffit de cliquer sur « Suivre ma commande » dans le corps du mail pour avoir accès au suivi de votre colis. 

Vous pouvez aussi consulter votre suivi directement via votre compte Little&tall. Pour cela, connectez-vous en cliquant sur « Mon compte » en haut à droite de notre site, puis cliquez sur «mes commandes». Il vous suffit ensuite de cliquer sur le numéro de suivi. 

Après avoir validé votre commande et procédé au paiement sécurisé, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Il s'agit d'un récapitulatif de commande contenant la nature, la quantité, le prix des produits sélectionnés, le mode de paiement et l'adresse de livraison et facturation.

Tout dépend du pays où vous souhaitez être livré(e). Voici quelques informations pour vous donner une idée :

POUR LA FRANCE · Point retrait, Colissimo avec ou sans signature : sous 48h, Délai indicatif en jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine.

POUR L'EUROPE · Point retrait, Colissimo avec signature  :  J+3 pour l’Europe Continentale et J+5 pour le reste du monde vers les principaux centres économiques. Livraison directement en boîte aux lettres si les dimensions du colis le permettent. Délai indicatif, en jours ouvrables en fonction de la destination et hors temps passé en douane. Sur la Grande-Bretagne (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles) et de l’Irlande du Nord, un supplément de 4,90 € HT par colis est appliqué.

Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des Transporteurs et en aucun cas la responsabilité de Little&tall ne pourrait être engagée en cas de non-respect des délais de livraison.

Nos délais d'expédition sont les suivants:

- Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 13h, la commande sera expédiée le jour-même.

- Pour toute commande passée du lundi au jeudi après 13h, la commande sera expédiée le lendemain.

- Pour toute commande passée du vendredi après 13h au dimanche soir, la commande sera expédiée le lundi suivant.

- Pour toute commande passée les jours fériés, la commande sera expédiée le jour ouvré suivant.

POINT RETRAIT LA POSTE
MONTANT COMMANDE · PRIX TTC<119,99€120 & 179,99€supérieur à 180
France6,90€GratuitGratuit
Europe16,38€16,38€Gratuit
OM1Pas de livraison en Point retrait
OM2Pas de livraison en Point retrait
COLISSIMO SANS SIGNATURE
MONTANT COMMANDE · PRIX TTC<119,99€120€ & 179,99€supérieur à 180
France8,80€
EuropePas de livraison (uniquement colissimo avec signature)
OM1Pas de livraison
OM2Pas de livraison
COLISSIMO AVEC SIGNATURE
MONTANT COMMANDE · PRIX TTC<119,99€
France11,80€
Europe21,50€
OM1Pas de livraison
OM2Pas de livraison

Notre espace logistique est ouvert du lundi au vendredi. Toute commande passée le dimanche est donc traitée le lundi. En cas de jour férié, la commande est traitée le jour suivant également.

Malheureusement, il nous est impossible d’ajouter ou de supprimer un ou plusieurs articles à votre commande. 

Selon l’avancement de votre commande, il nous est peut-être encore possible de modifier votre adresse de livraison. Si la commande est déjà prise en charge par l’entrepôt, nous ne pourrons en revanche plus la modifier. N’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible via bonjour@littleandtall.fr ou par téléphone au 03 20 04 13 67 en demandant le service logistique.

Malheureusement non, il nous est impossible pour le moment de modifier ce paramètre quand la commande est en cours de préparation. 

Si votre commande n’a pas encore « en cours de préparation » par notre espace logistique, il nous est possible d’annuler et de procéder au remboursement de celle-ci. Dans ce cas, contactez-nous au plus vite par mail via l’adresse bonjour@littleandtall.fr ou par téléphone au 03 20 04 13 67. Si la commande a été préparée à notre service, il ne nous sera malheureusement plus possible de l’annuler.

Il n’est malheureusement pas possible pour nous de reprogrammer une livraison. Via Colissimo, si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, votre colis est déposé dans votre boite aux lettres si la taille de celle-ci le permet. Sinon, une livraison sera reprogrammé. Si vous n’êtes pas présent au deuxième passage, votre commande sera déposée dans un point relais à proximité de votre domicile.

Lorsque vous commandez hors de France, des frais de douane peuvent être appliqués à votre commande, ceux-ci restent à votre charge. 

Pour toutes les pré-commandes, produits personnalisés et produits sur-commande, nous n'accepterons ni retour, ni-échange et ni remboursement. Aucun délais de rétractation ne sera possible une fois le paiement validé. 

Retours

Vous souhaitez nous retourner un produit ? Pas de souci ! Le retour de votre produit doit être effectué sous les 14 jours suivant l’achat. Le produit doit être intact et dans son emballage d’origine, étiquette non-coupée: neuf.

Tout produit acheté en boutique doit être retourné dans la boutique où l’achat a été effectué avec présentation du ticket de caisse ou du ticket cadeau. Le retour de votre produit doit être effectué sous les 14 jours suivant la date de l’achat. Le produit doit être intact et dans son emballage d’origine, étiquette non-coupée: neuf. Suite au retour du produit, vous bénéficiez d’un avoir valable 3 mois ou un échange en boutique exclusivement.

RETOUR EN BOUTIQUE

Vous pouvez retourner votre produit à la boutique de Lille avec présentation du mail de votre commande. Le retour de votre produit doit être effectué sous les 14 jours suivant l’achat. Le produit doit être intact et dans son emballage d’origine, étiquette non-coupée.  Suite au retour du produit et après validation par le service SAV, vous bénéficiez d’un avoir valable 3 mois ou d’un échange ou d’un remboursement sur le compte servi au moment de l’achat.

Nous pouvons échanger en boutique votre commande dans le cas où le montant est supérieur ou égal au(x) nouveau(x) produit(s) choisi(s). Si le montant est inférieur, nous procéderons au remboursement de votre commande via le service SAV ESHOP, avec le mode de paiement utilisé au moment de l'achat sur le site en ligne. 

Nos délais de remboursement sont d’en moyenne d’une à 2 semaines. Ces délais peuvent varier selon l’acheminement de votre colis et du temps de réception/vérification de l’état des produits à notre entrepôt. 

RETOUR PAR VOIE POSTALE

Le retour de votre produit doit être effectué sous les 14 jours suivant la date de l’achat. Voici la marche à suivre :

1. Rendez-vous sur notre e-shop sur «  Mon compte » , « mes commandes »  puis «  détails »

2. Sélectionnez les articles à retourner dans le détail de votre commande. 

3. Ecrivez dans la zone de texte les motifs du retour. 

4. Cliquez sur «  envoyer ma demande de retour » 

5. Votre demande est en attente de confirmation par notre service clients. 

6. Dès réception & validation de notre service clients par mail, vous pouvez envoyer votre colis :

6.1. emballez soigneusement le produit retourné. Il doit être intact et dans son emballage d’origine, étiquette non-coupée : neuf

6.2. glissez à l’intérieur la facture ou le bon de livraison

6.3. choisissez le transporteur colissimo soit en vous rendant à un bureau de poste soit en allant sur ce site :

6.4.Voici les informations nécessaires pour l’envoi : 

Little&tall · Logistics · Service retour · 39 rue Basse  ·59800 Lille · 03 20 04 13 67 · bonjour@littleandtall.fr (n’oubliez pas de mentionner l’adresse mail et le numéro de téléphone pour que Colissimo nous avertisse de l’envoi de votre colis avec le numéro de suivi. Sans celui-ci, nous n’accepterons aucune réclamation.
)

Merci de respecter les étapes de retour, ainsi vous serez assuré.e du bon traitement de votre demande et d'une plus grande rapidité dans sa gestion. 

7. Dès réception de votre colis, vous recevrez un mail : « colis reçu et en cours de traitement » par nos services. 

8. Une fois votre retour validé ou non par notre Service Client, vous bénéficiez d’un avoir valable 3 mois sur le site en ligne exclusivement ou d’un remboursement sur le compte servi au moment de l’achat. Nos délais de remboursement sont d’en moyenne d’une à 2 semaines.

Si le retour est refusé par Little&tall, celui-ci est renvoyé au Client aux frais du client sans qu’il ne puisse exiger quelque compensation que ce soit. Si le retour n'a pas été annoncé par le client, un bon achat est automatiquement créé et envoyé au client.

Le retour de votre produit doit être effectué sous les 14 jours suivant la date de l’achat. Voici la marche à suivre :

1. Rendez-vous sur notre e-shop sur «  Mon compte » , «mes commandes »  puis «  détails »

2. Sélectionnez les articles à retourner dans le détail de votre commande. 

3. Ecrivez dans la zone de texte les motifs du retour. 

4. Cliquez sur «  envoyer ma demande de retour » 

5. Votre demande est en attente de confirmation par notre service clients. 

6. Dès réception & validation de notre service clients par mail, vous pouvez envoyer votre colis :

6.1. emballez soigneusement le produit retourné. Il doit être intact et dans son emballage d’origine, étiquette non-coupée : neuf

6.2. glissez à l’intérieur la facture ou le bon de livraison

6.3. choisissez le transporteur colissimo soit en vous rendant à un bureau de poste soit en allant sur ce site :

6.4.Voici les informations nécessaires pour l’envoi : 

Little&tall · Logistics · Service retour · 39 rue Basse  ·59800 Lille · 03 20 04 13 67 · bonjour@littleandtall.fr (n’oubliez pas de mentionner l’adresse mail et le numéro de téléphone pour que Colissimo nous avertisse de l’envoi de votre colis avec le numéro de suivi. Sans celui-ci, nous n’accepterons aucune réclamation.
)

Merci de respecter les étapes de retour, ainsi vous serez assuré.e du bon traitement de votre demande et d'une plus grande rapidité dans sa gestion. 

7. Dès réception de votre colis, vous recevrez un mail : « colis reçu et en cours de traitement » par nos services. 

8. Une fois votre retour validé ou non par notre Service Client, vous bénéficiez d’un avoir valable 3 mois sur le site en ligne exclusivement ou d’un remboursement sur le compte servi au moment de l’achat. Nos délais de remboursement sont d’en moyenne d’une à 2 semaines.

Si le retour est refusé par Little&tall, celui-ci est renvoyé au Client aux frais du client sans qu’il ne puisse exiger quelque compensation que ce soit. Si le retour n'a pas été annoncé par le client, un bon achat est automatiquement créé et envoyé au client.

Vous devez vous assurer de l'état du carton lors de la réception, si celui-ci est endommagé, vérifier l’état des articles et si ceux-ci sont endommagés :

1. Prenez des photos (plusieurs angles) du colis avant le départ du transporteur

2. Emettez des réserves écrites sur le bon de livraison du transporteur

3. Ouvrez le colis, si les articles sont endommagés, envoyez vos photos des articles et du colis par mail à notre service client bonjour@littleandtall.fr, nous reviendrons rapidement vers vous avec une solution. 

Si malgré le soin que nous apportons à la préparation de votre commande,  un produit est manquant dans votre commande, nous vous invitons à :

contacter immédiatement le service-client et envoyez un mail à  bonjour@littleandtall.fr avec :

1. Photo intérieur et extérieur de votre colis

2. Votre numéro de commande

3. La référence de l’article manquant. 

Dès réception de votre mail, nous ouvrirons la procédure de vérification des commandes envoyées. Nous reviendrons rapidement vers vous avec une solution. 

Si malgré le soin que nous apportons à la préparation de votre commande,  un produit est défectueux dans votre commande, nous vous invitons à :

contacter immédiatement le service-client sur votre compte sur notre eshop ou envoyez un mail à bonjour@littleandtall.fr . Nous reviendrons rapidement vers vous avec une solution. 

Pour toutes les pré-commandes, produits personnalisés et produits sur-commande, nous n'accepterons ni retour, ni-échange et ni remboursement. Aucun délais de rétractation ne sera possible une fois le paiement validé. 

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